Système d’information


L’importance croissante de l’informatique dans le monde des entreprises amène à réfléchir sur les politiques et pratiques à mettre en œuvre pour garantir la compétitivité des PME/PMI. Le phénomène d’informatisation et de dématérialisation, favorisé par les évolutions technologiques, conduit à une évolution profonde des organisations et des modes de production. Les PME/PMI sont, dans ce cadre, conduits à mettre en œuvre des méthodes et des outils nouveaux.

Messagerie, site internet/intranet, e-commerce, pilotage de l’activité, gestion des relations clients, gestion des produits, prototypage par impression 3D, sauvegarde et sécurisation des données, gestion du parc informatique et du réseau…, sont autant d’outils, de méthodes et de pratiques qui permettent aux entreprises de toutes tailles de gagner en réactivité, efficacité et compétitivité. Mais un système d’information inadapté, composé d’outils hétérogènes et/ou obsolètes, perturbe le fonctionnement d’une entreprise, son développement et sa rentabilité.

Aujourd’hui, le choix et la maîtrise des différents outils informatiques déployés au sein de votre entreprise constitue une des clés de sa croissance. De votre capacité à adapter votre système d’information aux besoins de votre métier et à leur évolution dépendra la performance de votre entreprise. Pour répondre à ses nouveaux enjeux, NAMRIS vous propose son expertise.

Que ce soit sous la forme de missions ponctuelles de conseil, d’analyse d’ensemble, ou dans le cadre d’un accompagnement régulier en temps partagé, NAMRIS vous accompagne dans une démarche progressive et pragmatique d’urbanisation de votre système d’information, pour faire de votre informatique un vecteur de développement.